POURQUOI ET COMMENT CHOISIR UNE LITERIE ELECTRIQUE ?

Vous avez mal au dos, du mal à vous lever, des problèmes de circulation ou respiratoire, ou vous souhaitez simplement pouvoir être en assis dans votre lit ?

 

 

 

 

Et si vous faisiez le choix de dormir dans une literie de relaxation ?

On a souvent cette image de ce lit médicalisé et articulé plutôt imposant et vite démoralisant dans sa chambre et qui finalement n’est souvent pas à la hauteur du confort souhaité. Vous vous demandez alors s’il ne vaut pas mieux vous orienter sur une literie électrique de relaxation, et vous vous retrouvez dans les méandres d’Internet à chercher l’ensemble de literie idéal…

 

À lattes, à plots, mixtes, mémoire de forme, ressorts, latex… Mais comment faire son choix ?

Pour commencer nous allons revenir sur les rudiments, qui est quoi et de quoi est composé une literie électrique ? Si on s’en tient à un ensemble pour deux personnes, celui-ci sera alors composé de deux sommiers et de deux matelas ;

 

 

 

Habitués des lits fixes vous serez probablement surpris par l’utilisation de deux matelas pour une seule literie. Gardez en tête que l’indépendance de chacun est indispensable au confort de ce lit articulé, si un veut relever la tête ou les pieds, il peut ainsi le faire en toute autonomie.

Votre achat final de literie découlera en réalité donc de deux choix, celui du sommier et celui du matelas.

 

On estime l’implication du sommier au confort du lit à la hauteur de 20 % et le matelas de 80 %. En clair, il vaut mieux un excellent matelas sur un sommier classique qu’un matelas de moyenne gamme sur un sommier disposant des dernières technologies.

 

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération, dans un premier temps la taille souhaitée, en tenons compte, comme cité plus haut, que pour une literie, il vous faudra deux sommiers et deux matelas. Vous trouverez par conséquent un guide des tailles différents :

l’habituel 140x190 deviendra alors le 2x70x190, le 160x200 le 2x80x200 et ainsi de suite… A noter que l’espace de couchage est différent d’un 140x190 à un 2x70x190, celui-ci parait alors plus étroit, nous conseillons de ce fait à minima du 2x80x200 pour un ensemble électrique.

Pour un lit utilisé par une personne seule un sommier monobloc de 120x190 ou 140x190 est possible, celui-ci sera couplé un seul grand et unique matelas.

 

Puis dans un second temps, on passe enfin aux choses sérieuses et on choisit le produit correspondant au mieux à nos besoins, retrouvez pour cela notre article « Sommier à lattes, à plots ou mixte, que choisir ? » et « Quel est le meilleur matelas ? » -

Il est possible que vous soyez tenté d’orienter votre choix pour une question de délai ou de rapidité de livraison ; sauf nécessité urgente, nous vous le déconseillons.

Vous êtes sur le point de passer commande d’une literie haut de gamme qui a un coût important et qui dispose, pour notre gamme , d’une garantie à minima de 10 ans et allant jusqu’à 20 ans. C’est un produit que vous utiliserez quotidiennement et dont le confort est non négociable.

 

Pour finir, lorsque vous commandez sur Internet certaines choses reste à vérifier et sont indispensables.

Premièrement, est-ce que le produit commandé peut m’être livré ? Explication ; Un sommier monobloc 140x190 passe-t-il dans mes escaliers ? Cela peut paraître tiré par les cheveux pour certains, mais oui nous confirmons que cela est déjà arrivé…

Deuxièmement, est-ce que je souhaite intégrer ma literie dans un cadre de lit ? Pour ce faire, les dimensions « hors-tout » disponibles sur les pages produits seront celles à prendre en compte, pour une aide un peu plus poussée, retrouvez notre article « Comment intégrer une literie électrique dans un cadre de lit ? »

Troisièmement et dernièrement, suis-je à même de recevoir et d’installer mon lit ? Bien que celui-ci vous soit livré quasiment monté, les pieds restent à visser et les arrêts de matelas à fixer. Rien de compliqué oui, néanmoins ces produits peuvent être lourds et il peut devenir difficile voir impossible pour certains de nos clients de procéder à leur montage. Pas de panique, tout est possible, et l’installation et le montage peut être réalisé par nos livreurs, comme l’explique l’article « Installation et reprise, quelle livraison choisir ? »

 

 

Voilà, vous avez désormais toutes les clefs pour choisir votre literie électrique et passer vos meilleures nuits !